Chargement...

Donner c'est agir

Donner c’est agir. On ne peut se contenter de gérer la misère. Loin de l’assistance, ATD Quart Monde vise la destruction radicale de la grande pauvreté. Ce sont les hommes qui l’ont créée, ensemble, nous pouvons la détruire. Il est temps de faire des dons qui durent.

Don en confiance
logo-don-atd.gif

Le Mouvement ATD Quart Monde est labellisé par le Don en Confiance, organisme de labellisation et de contrôle des organisations faisant appel aux dons. Le Don en Confiance est un organisme sans but lucratif, qui contrôle en continu :

 
Protection des données :

Les informations recueillies sur ce coupon sont enregistrées par ATD Quart Monde dans une base de données sécurisée. Elles ne sont ni vendues, ni échangées, ni communiquées ; elles sont réservées à l’usage exclusif d’ATD Quart Monde à des fins de gestion interne, de réponse à vos besoins et d’appel à votre générosité. Vous pouvez avoir accès aux informations vous concernant inscrites dans notre fichier et demander leur rectification ou leur suppression en contactant le Secrétariat des Amis (12 Rue Pasteur - 95480 Pierrelaye - secretariat.amis@atd-quartmonde.org - Tel : 01 34 30 46 23). Sans demande de suppression de votre part, elles sont conservées pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités précitées.

 
Imposition :

Le Code Général des Impôts (CGI) permet à toute personne imposable de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant du don pour l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du revenu imposable (Art 200 du CGI) et d’une réduction d’impôt égale à 75% du montant du don pour l’IFI, dans la limite de 50 000€, (Art 885-0 V bis A du CGI). Pour l’impôt sur le revenu, si les dons effectués au cours d’une année dépassent la limite de 20% du revenu imposable, il est possible de reporter la déduction de l’excédent successivement sur les cinq années suivantes.

Comment utilisons-nous nos ressources ?
  • 88%
    missions sociales
     
  • 9%
    fonctionnement, provisions et engagements à réaliser
  • 3%
    recherches de fonds
     
Notre charte de l’éthique financière

• Publicité : Nous nous interdisons de réaliser des appels à la générosité du public dont le message serait contradictoire avec nos valeurs et notre action, et risquerait de porter atteinte à la dignité des plus démunis et des plus exclus. Nous nous interdisons par exemple tout argument ou toute illustration misérabilistes.

• Fichiers d‘adresses : Nous ne pratiquons aucun échange, vente ou location du fichier d’adresses des membres, amis ou donateurs et n’achetons nous-mêmes aucun fichier.

• Rémunérations : Les principaux responsables d’ATD Quart Monde sont soit volontaires permanents, soit entièrement bénévoles. Les volontaires permanents, quels que soient leurs missions et leurs niveaux de responsabilité, ont fait le choix d’un mode de vie modeste. Ceci les conduit à vivre avec une indemnité égale pour tous dans un même pays. Cette indemnité – en France de l’ordre du salaire minimum – tient compte des charges familiales et des conditions de vie du pays où les volontaires sont présents.

• Affectation des dons : La gestion des dons est effectuée par la Fondation ATD Quart Monde. L’affectation des ressources est effectuée en respectant scrupuleusement la volonté du donateur.